St-Georges de la Rivière



Peu importe le rythme de marche, mais ensemble nous grimpons un chemin bien mouillé et caillouteux, longeant l'église et le reposoir. Nous atteignons le Manoir de Caillemont du XVIII ème et sa mare aux canards, aménagé en hôpital vétérinaire en 1940, nous commente Brigitte. Curieux cet acte de bienveillance !! 

        




Tandis que la plupart d'entre nous évite de patauger ou de "dauber", Liliane chemine à l'aise dans les belles flaques. Nous passons auprès de quelques hameaux "Villot, le Vieux presbytère"  et celui de la Fontaine. Non ! ce n'était pas Mme Bodin et sa tonne à eau que nous avons vus, mais...!! 


D'une zone de pique-nique à St-Jean de la Rivière, nous avons pu distinguer les îles Jersey, les Ecréhous et les Minguets . La vue sur mer doit être des plus agréables lorsque le temps s'y prête. 

                     
Au bas de la descente, une petite boucle pour quelques-uns pour traverser le hameau de la rivière, avant de regagner tous St-Georges, sous un ciel menaçant ! Quelques gouttes et un bel arc-en-ciel, symbolisant l'union de notre journée !!



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jules, mon Copain

Quettetot : Quelques festivités !

HONFLEUR ... "Garde ton Charme"