Alain... toujours accompagné de son bâton !
Un bâton qu'il ne quittait pas.. un bâton tout un symbole !
un lien avec la terre, avec le réel,
un lien avec la nature, les chemins par lesquels il nous guidait, ou veillait à ce qu'aucun ne soit en difficulté.
un lien avec la terre, avec le réel,
un lien avec la nature, les chemins par lesquels il nous guidait, ou veillait à ce qu'aucun ne soit en difficulté.
Toujours le sourire, il aimait taquiner la truite, retrouver ses amis pour la pétanque, ou voyager.
Son sens du devoir, peu importe les conditions atmosphériques, la difficulté, la hauteur.. du travail à effectuer, il était reconnu et apprécié. Il y mettait un point d'honneur, là était sa fierté.
Une sorte de reconnaissance qu'il avait eu si peu durant sa jeunesse.
Un départ dans la vie compliqué ..
à 7 ans, décès de la Maman, un père qui pensait peu au mal-être de ses nombreux enfants, mais à leur main-d'oeuvre gratuite,
à 14 ans, son petit ballot sur l'épaule et l'aide d'un frère, il faut trouver logement et travail, oust ! place aux plus jeunes et ceux de leur belle-mère..
On pense que ces vies à la "Zola" n'existaient plus ! erreur !
La vie lui sourit, enfin ! un 2ème bâton.. Catherine,
l'un sans l'autre.. inimaginable, un couple solide et une jolie famille soudée.
Pour le plus petit Maël, un an, il s'est réveillé, lui a souri, et s'est rendormi.
Alain était notre compagnon du jeudi, mais ce jeudi 25 juin, il nous laisse seuls avec nos souvenirs.
Commentaires
Enregistrer un commentaire