Alain... toujours accompagné de son bâton !
Un bâton qu'il ne quittait pas.. un bâton tout un symbole ! un lien avec la terre, avec le réel, un lien avec la nature, les chemins par lesquels il nous guidait, ou veillait à ce qu'aucun soit en difficulté. Toujours la casquette et le sourire, très jovial, avec sa famille et ses amis, il aimait taquiner la truite, jouer à la pétanque, ou voyager. Il était complaisant, serviable. Vous aviez un problème ? il arrivait. Il s'était investi dans l'administration de notre club. Toujours présent dès l'appel à l'agencement d'une salle de réunions. Son sens du devoir, peu importe les conditions atmosphériques, les difficultés du travail à effectuer, il était reconnu et apprécié. Il y mettait un point d'honneur, là était sa fierté. Une sorte de reconnaissance qu'il avait eu si peu durant sa jeunesse. Un départ dans la vie compliqué .. à 7 ans, décès de la Maman, un père qui pensa it peu au mal- être de ses nombreux enfants, mais à leur main-d'oeuvre, ...