Château de Flamanville


 


Le château de Flamanville, construit en granit gris, extrait de la falaise voisine, date du XVIIème et XVIIIème siècles.


Jocelyne ne nous a pas menés en bateau..
Deux marches au choix :
- l'une plus soutenue de 11 kms, partant du parc du château, le long de la côte en suivant le GR 223 jusqu'au port de Dièlette et retour. 


De bien jolies vues sur le cap de Flamanville, plutôt accidenté qui nous a demandé de gros efforts. Quel spectacle à chaque détour !

Heureusement l'E.P.R. est parfois bien caché..

Arrivés à Diélette, une jolie barque attendait !
"Veux-tu monter dans mon bateau...
"L'est pas bien beau, mais l'est rigolo .."
Veinard Jean-Luc ! elle a dit.. OUI !!




- la seconde marche plus réduite, 6kms, nous a permis d'apprécier la forêt domaniale de la commune, très vallonnée. Des châtaigniers,  néfliers, sapins de Vancouver hauts de 25-30m dont les feuilles froissées sentent la citronnelle. De larges allées tapissées de châtaignes lesquelles feraient le régal des sangliers.. 
Après un petit détour pour une vue plongeante sur la mer, retour par le parc du château et le conservatoire national du dahlia, encore bien fleuri.


                  

Tous réunis, plus ou moins essoufflés, nous avons goûté une bonne brioche, nappée de confiture maison, préparée par Gisèle à l'occasion de son ...JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!



                                    Quelle dextérité !!
           

                
                


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jules, mon Copain

Quettetot : Quelques festivités !

HONFLEUR ... "Garde ton Charme"