Le Phare de Gatteville




Le Phare de Gatteville ! 

Bâti en 1835, monument de 75m de haut, tout en granit de la côte.. c'est 365 marches, 52 fenêtres, 12étages et 2 lentilles de Fresnel  !!

Alors jeudi prochain, vous y montez ?? Moi, j'y renonce.. à 35ans c'est faisable mais au double.. Ah ! Non merci, je préfère l'apprécier de loin !

Ouf ! Soulagement de tous, Brigitte a épargné nos genoux, nos hanches et nos orteils, ce jeudi ! Pas de grimpettes. Merci Brigitte..

Partis de la Chapelle des Marins, nous passons à travers les Basses Terres, cultivées par les maraîchers.. et chacune y va de sa recette ! les choux farcis de Gisèle, les potimarrons de Pascale, les fenouils gratinés de Françoise.. 

Arrivés à la côte, nous suivons le tracé du GR 223 qui mène au phare, puis aux ports de Roubary et de Gattemare. Les 2 groupes longent à leur rythme l'Anse du Rôle, sable à gros grains puis les uns poursuivent le GR tandis que les autres rejoignent le hameau de la Hougue, aux maisonnettes de pêcheurs habitées jusqu'en 1914, et celui de la Houguette, plus récent.

Balade très appréciée sous un ciel bien normand, de toute beauté.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jules, mon Copain

Quettetot : Quelques festivités !

HONFLEUR ... "Garde ton Charme"