Rocheville : ses mégalithes et une sombre histoire

 Et en avant pour de nouvelles randonnées.. en pensant à nos amis contraints de rester chez eux !

Si quelques-uns ont eu peur de tremper la chemisette par les 28°, un joli groupe s'est retrouvé après ces semaines d'été, dans la bonne humeur.

Notre guide, Maryline, a été fort prudente en nous sélectionnant les coins ombragés. Que de belles allées, et bien fraîches -enfin quelques degrés en moins !-  Tous, nous étions soulagés de faire des petites haltes et d'apprécier une goulée avant de reprendre la traversée de la forêt.









Et hop ! un détour, une grimpette avant d'arriver sur le site des Roches.. une n'a pas lâché les guides, croyez-le ! pour enfin voir les célèbres mégalithes et contourner comme un cabri les roches !










Qui a votre avis ?
il fallait la suivre.. 
mais oui, l'entraînement des JO ! Déjà l'an passé, elle y pensait..



la roche aux Fées, l'allée couverte, que de mystères !

depuis des lustres, période du néolithique, rien ne bouge.. à moins que la nuit, des fées, des elfes ne viennent s'y prélasser ..

Vous voulez encore des roches.. reportez-vous à l'album-photos.


Et alors.. ton histoire ?

Epoque de Louis XIV : Deux agents collecteurs d'impôts sur les cabaretiers, -impôt payé finalement par les mineurs et forgerons d'un Sieur Lonlay- furent saisis par ces derniers. Voulant les effrayer, les ouvriers leur ont fait voir de trop près la forge... résultat : yeux et  pieds brûlés. Pour effacer leur crime, crime plus grand, ils les jetèrent dans le brasier. L'enquête judiciaire ne mena à rien, les coupables se sont échappés et la forge Lonlay fut très vite abandonnée.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jules, mon Copain

Quettetot : Quelques festivités !

HONFLEUR ... "Garde ton Charme"